Départ à 8h du camp


Après 2h de route nous sortons du cratère. Nos accès aux réserves sont valables 24h, au delà il faut repayer.


L'aéroport

Après plus de 3h de route, nous arrivons à l'aéroport d'Arusha. Après un enregistrement de bagages sur le parking sous une tante et un passage express avec 2 gourdes pleines d'eau (oui la sécurité est bien loin de celle que nous avons en France !), nous attendons notre avion sur le tarmac. Oui, oui ! Les avions décollaient à 5 ou 6m devant nous !

Après un retard d'1h nous nous envolons pour Zanzibar, à bord d'un cou-cou. On vous l'avoue, le voyage fut périlleux...


Stone Town

Après quelques minutes de route nous voilà à notre hôtel, en plein centre de Stone Town.

Repos et dîner à l'hôtel.


Visite de la ville (avec un guide)

Stone town : "la ville de pierre" est classée depuis 2000 au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

La population de Zanzibar se compose de différentes communautés, vivant ensemble en parfaite harmonie. La moitié des habitants sont Afro-Shiraziens, un peuple né des mélanges ethnies liés aux vagues d’immigration, avec notamment les Bantous, les Perses shiraziens, les Arabes puis les Indien. La langue officielle de Zanzibar est le swahili (comme en Tanzanie).

La religion principale à Zanzibar est l’Islam avec 97% de fidèles. Les hindouistes constituent une toute petite communauté sur l’île, de même que les chrétiens. 

Nous passons dans les étroites ruelles de la ville pour visiter le marché (assez folklo !). Les portes sculptées sont un trésor de la ville et racontent beaucoup d'histoires (chaque élément représente soit la religion (hindou ou musulmane) soit le métier du propriétaire).


Après une petite pause à l'hôtel, nous regardons Google Map pour apprendre le trajet pour rejoindre notre restaurant pour le midi. Ce fut un échec total. Nous nous sommes fait accoster par un beach boy... Au final après un pourboire pour se débarrasser de lui, nous profitons d'un délicieux curry de légumes sur les toits de Stone Town !

Retour à l'hôtel en se perdant dans les ruelles, bien entendu...


Départ à 14h pour rejoindre notre dernière destination.