Rivertrees - Tarangire : 2h30 / 3h de route


Départ 8h.

Des villages de la tribu Maasaï se profilent sur notre route.

Un village Maasaï est composé d'une seule famille : un homme et ses femmes. Signes de richesse : taille du terrain, effectif du bétail (vaches, chèvres, mais pas les ânes qui sont réservés au travail). Une tribu est très fière de ses traditions.

Ce sont des personnes nomades, qui n'hésitent pas à aller loin, que ce soit pour déplacer leur village ou même simplement pour nourrir leur bétail, faute d'herbe sur les terres environnantes.


Réchauffement climatique et sécheresses

Avant, dans la région Maasaï, il y avait une douzaine de sources naturelles d'eau douce. La plupart ayant seché, l'état a creusé d'énormes puits pour les villages aux alentours. On peut voir des ânes qui portent l'eau sur une dizaine de kilomètres, du puits jusqu'au village.


Réserve du Tarangire

"Réserve des géants", beaucoup d'éléphants et de grands arbres (baobab)

• Oiseaux colorés

• Petits et grands rapaces

• Zèbres, impalas, élan du cap

• Girafe (difficile à trouver)

• Éléphants (assez nombreux)

• et un léopard qui avait pendu sa proie pour la garder au frais !


Notre hôtel : Lemala Mpingo Inn

Un lodge à la vue époustouflante sur la réserve du Tarangire ! Les parties communes étant ouvertes, il était commun d'avoir quelques oiseaux qui y rentraient !


Safari de nuit

Si le safari de jour nous avait déjà mis des étoiles dans les yeux, le safari de nuit nous a vraiment plongé dans l'expérience de la vie nocturne : buffles qui boivent à l'abri des regards, zèbres et éléphants qui continuent de manger en se fiant à leur odorat... Nous avons même rencontré une lionne ! La pauvre pleurait et était assez pressée. Elle devait sûrement chercher à retrouver ses proches...