10 jours inoubliables

Boulogne-Billancourt  •
Suite à 10 jours de cavale, nous revoilà en France après un transit de 8h à Doha pas des plus reposant ! Le retour à la réalité est assez dur pour nous, mais nous n'avons pas forcement le choix, le travail nous attend. Ce voyage fut sûrement le voyage d'une vie, que nous n'oublierons pas !

Le sable blanc et l'océan Indien

Pwani Mchangani  •
Après 1h de route, nous voilà arrivés à notre dernier hôtel. Une splendide suite avec piscine privative nous attend ! Le repos total peut enfin commencer ! Au programme: bronzette, piscine, balade jusqu'à la barrière de corails (car oui, il y a des marées dans l'océan indien) et ramassages de coquil...

Bienvenue à Zanzibar !

Stone Town  •
Départ à 8h du camp Après 2h de route nous sortons du cratère. Nos accès aux réserves sont valables 24h, au delà il faut repayer. L'aéroport Après plus de 3h de route, nous arrivons à l'aéroport d'Arusha. Après un enregistrement de bagages sur le parking sous une tante et un passage express avec 2 g...

Le cratère Ngorongoro

Ngorongoro Crater  •
5ème cratère du monde par sa superficie (265km², 610m de profondeur, les autres sont en Asie), mais 1er en termes de faune sauvage présente. Il y a entre 19 et 30 millions d'années, le Ngorongoro était certainement encore plus grand que le Kilimandjaro ! Mais la création du rift et l'activité volcan...

Randonnée à la découverte de la cave des éléphants

Karatu  •
Départ à 8h du Lemala, direction le Gibbs Farm Lever de soleil Réveil avec le lever du soleil sur la réserve à 6h du matin. Ça pique mais c'est vraiment magnifique. La sortie de la réserve Comblés de notre premier jour de safari, nous étions prêts à partir pour la suite de nos aventures. Seulement,...

Première journée de safari

Tarangire National Park  •
Rivertrees - Tarangire: 2h30 / 3h de route Départ 8h. Des villages de la tribu Maasaï se profilent sur notre route. Un village Maasaï est composé d'une seule famille: un homme et ses femmes. Signes de richesse: taille du terrain, effectif du bétail (vaches, chèvres, mais pas les ânes qui sont réserv...

Arusha, nous voilà !

Arusha  •
Après un vol Paris - Doha de 7h et un vol Doha - Kilimandjaro de nuit de 5h, nous voilà arrivés à bon (aéro)port ! Nous rencontrons notre chauffeur guide Richard. Nous prenons la route pendant 1h, direction Arusha. Une heure durant laquelle Richard nous parle de son pays: la Tanzanie est deux fois...